lundi 30 juillet 2012

Challenge romance paranormale 2ème lecture







Pour ma 2ème lecture de ce challenge j'ai choisit Les Gardiens de l’Éternité : Dante de Alexandra Ivy.








Le résumé: 


Ce fut une journée chargée pour Abby Barlow. Dans à peine quelques heures, elle a survécu à une explosion, vu son employeur mourir, a fait un rêve saisissant et maintenant elle se trouve dans un hôtel miteux avec le sexy et suréel Dante, un homme qu'elle désire et craint. Depuis 341 ans, Dante est gardien auprès du Calice, une humaine choisie pour retenir la pénombre. Un terrible coup du sort a décidé qu'Abby serait dorénavant cette femme. Trois heures plus tôt, Dante aurait usé de tous ses charmes pour la séduire. Maintenant, son rôle est de la protéger. Et il en sera ainsi jusqu'à sa propre mort. Un plan terrifiant est en marche, un plan qui va plonger Dante et Abby au cœur d'une bataille épique entre le bien et le mal... et d'une course désespérée pour sauver leur amour...




Mon avis:


On peut dire que c'est une histoire qui commence à toute vitesse! On est très vite pris par l'histoire et ses personnages à la fois drôle et attachants.Même si l'histoire d'amour reste au premier plan tout au long du récit, il y a tout de même une histoire de fond (qui , on le verra par la suite se développe dans les volumes suivants.) intéressante et qui donne envie de lire la suite. 


Dante est un personnage charismatique, drôle, un peu désuet et un brin macho .. comme à peu près tous les vampires me direz-vous. 


Même s'il ne s'agit du meilleur livre que j'ai jamais lu cela reste une histoire sympathique, avec un style d'écriture fluide et agréable.


Le livre réunit à lui tout seul des passages humoristiques, un peu d'aventure, de la magie, des vampires, une femme avec du caractère, des passages ... hum hum... coquins diront-nous et bien sûr l'amouuuuuuur!!!


Je pense qu'avec tous ses ingrédients savamment dosé, Alexandra Ivy nous propose ici un cocktail des plus agréable et revisite à sa façon le monde surnaturel que nous aimons tant.








Ma note: 8/10





1 commentaire:

Ici on donne son avis!